Injection d’un neuromodulateur

Parce que votre santé est primordiale, toutes les injections de neuromodulateurs sont exclusivement réalisées par les médecins Dre Isabelle Patry et Dre Andrée-Anne Bérubé, réputées pour leur expertise et leur minutie.

Traitement avec un neuromodulateur

En harmonie avec votre beauté naturelle.

Qu’est-ce que les neuromodulateurs? 

Les neuromodulateurs, tels que la toxine botulique de type A (ex. : Botox, Dysport), sont utilisés en médecine esthétique pour réduire les rides dynamiques.

Ces rides se forment en raison de la contraction répétée des muscles lors des expressions faciales, telles que le sourire, le froncement des sourcils ou le clignement des yeux. Les neuromodulateurs affaiblissent, voire inhibent la contraction musculaire dans la région ciblée, réduisant ainsi la formation des rides et ridules associées.

L’effet dure généralement de 3 à 4 mois, permettant un rajeunissement temporaire du visage. Les résultats apparaissent progressivement au cours des jours suivant les injections et sont souvent subtils, ce qui permet de conserver une apparence naturelle.

Les bienfaits du traitement par injection d’un neuromodulateur

Apparence plus lisse, plus jeune, plus détendue.

Les avantages du traitement
avec un neuromodulateur

Le neuromodulateur est un traitement simple et non chirurgical qui réduit temporairement l’apparence des rides et des ridules indésirables.

Déroulement du traitement

L’approche Élixir 

Après avoir examiné le visage et élaboré un plan de traitement personnalisé en fonction de vos besoins, le médecin identifiera les zones à traiter, la quantité d’unités nécessaire et déterminera les points d’injection. Après un nettoyage de la peau et une désinfection, le médecin utilisera de petites seringues ayant une aiguille très fine pour injecter.

La durée du traitement comme tel n’est que de quelques minutes. Il peut y avoir une légère rougeur ou un léger gonflement au site d’injection. Des ecchymoses peuvent apparaître par la suite.

Les résultats ne sont pas visibles immédiatement et débutent généralement de façon progressive dans les 3 à 7 premiers jours, pour un effet maximal vers le 14e jour.

Étapes 

  1. Analyse de votre peau et évaluation de vos besoins avec un médecin

  2. Prise de photos avant l’injection du neuromodulateur

  3. Administration du traitement par un médecin

  4. Recommandations post-traitement

Prix d’un traitement avec un neuromodulateur

Le choix du produit et de la quantité à injecter reste en tout temps la décision du médecin en accord avec vous.

Grille tarifaire

  • Injections d’un neuromodulateur par unité : 12,50 $

  • Consultation avec un médecin pour évaluation, sans traitement, au tarif de 150$

Incertain sur le traitement qu’il vous faut ?

Dre Isabelle Patry et Dre Andrée-Anne Bérubé offrent des consultations personnalisées, afin de favoriser la compréhension des besoins et des attentes de chacun. Misant sur une approche humaine et professionnelle, elles prendront le temps de sensibiliser et d’informer chaque patient sur les services offerts afin de contribuer à une prise de décision éclairée et réfléchie.

Le rendez-vous d’évaluation est au tarif de 150$.

Conseils : avant et après le traitement

Avant le traitement 

  • Évitez certains produits naturels (comme les oméga, le ginseng, l’huile de poisson ou la vitamine E), l’alcool et les anti-inflammatoires 48h avant, car ils peuvent augmenter le risque d’ecchymose.

  • Évitez d’arriver maquillé si possible. Cela aide à réduire le risque d’infection.

Après le traitement

  • Évitez de masser, frotter ou appuyer sur les zones traitées pendant 24h.

  • Évitez de porter un chapeau ou une tuque pendant 24h.

  • Gardez la tête à la verticale pendant 4h.

  • Évitez le maquillage (sauf minéral) pendant 24h.

  • Évitez l’alcool et les anti-inflammatoires pendant 24h.

  • Évitez l’exercice intense, les bains chauds, les spas et les saunas pendant 24h.

  • Vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement après le traitement.

Vos questions sur le traitement avec un neuromodulateur

Foire aux questions

  • Les injections sont le plus souvent administrées au front, à la glabelle (entre les sourcils), à la patte d’oie ou sous la pointe du sourcil. Cependant, on peut aussi les injecter pour traiter les rides du nez, le sourire gingival, les rides autour de la bouche, le menton et les muscles de la mâchoire (masséters). Les neuromodulateurs peuvent être utilisés aussi dans les muscles du cou et des épaules ou aux aisselles pour diminuer la sudation.

  • Oui, l’un des avantages majeurs des neuromodulateurs est qu’ils peuvent offrir des résultats naturels lorsqu’ils sont administrés correctement par un professionnel formé adéquatement. Ils ont ainsi la capacité d’agir sans figer le visage ni altérer les expressions naturelles.

  • Les injections ne sont généralement pas très douloureuses, car l’aiguille est très fine, ce qui minimise l’inconfort.

  • Les neuromodulateurs en médecine esthétique ne sont pas recommandés dans les situations suivantes : grossesse et allaitement, allergie ou hypersensibilité connue à la toxine botulique, infection active à la zone traitée, maladies comme la myasthénie grave, la sclérose latérale amyotrophique ou la maladie de Charcot, antécédent de réaction grave au médicament. Un trouble de la coagulation ou la prise d’anticoagulants peut augmenter le risque de saignement et d’ecchymose.

  • La fréquence des injections dépend de vos besoins. Un entretien tous les 3 à 4 mois maintient des résultats continus et prévient le retour des rides.

  • Les muscles récupèrent leur activité normale, ce qui entraînera un retour des rides et des ridules.

Services similaires