
Laser ProFractional III - Lichen scléreux vulvaire
Parce que votre santé est primordiale, tous les traitements au laser ProFractional III sont exclusivement réalisés par les médecins Dre Isabelle Patry et Dre Andrée-Anne Bérubé, réputées pour leur expertise et leur minutie.
Traitement du lichen scléreux
Offrez-vous les meilleurs soins.
Le ProFractional III pour traiter le lichen scléreux
Le laser ProFractional III par Sciton est approuvé par Santé Canada pour le traitement du lichen scléreux vulvaire depuis juillet 2023. Le laser utilise un faisceau laser fractionné, ciblant ainsi des microsections de la peau, tout en laissant des zones de tissus sains intactes entre les points traités.
Cette approche favorise une régénération cellulaire accélérée et une production de collagène stimulée. Le temps de récupération est moindre et donc le retour aux activités normales est plus vite comparativement à d’autres procédures plus invasives.
Les bienfaits du traitement avec le ProFractional III
Traiter le lichen scléreux vulvaire.
Les avantages du traitement avec le ProFractional III
Le laser ProFractional III est un traitement simple et non chirurgical.
Déroulement du traitement
L’approche Élixir
Suite à la consultation médicale, un plan de traitement personnalisé est établi en fonction de vos besoins. Le traitement sera réalisé par un médecin.
La peau est d’abord nettoyée soigneusement. Une anesthésie est faite sur la vulve. Des lunettes de protection sont placées sur les yeux afin de les protéger de la lumière. Les paramètres sont choisis pour vos besoins spécifiques. Un générateur d’air froid est utilisé simultanément pour améliorer le confort. La durée du traitement est d’une vingtaine de minutes environ.
Les effets ressentis pendant le traitement sont une chaleur sur la peau et/ou des picotements. La sensation de chaleur peut persister plusieurs heures. Il est aussi courant de présenter une rougeur, de l’enflure puis une desquamation de la peau qui guérit, le tout pouvant s’échelonner sur quelques jours.
Un traitement de PRP est appliqué immédiatement après afin d’optimiser les résultats. Une seule séance peut être suffisante.
Étapes
Consultation avec un médecin au préalable
Anesthésie de la vulve
Prise de sang pour le PRP
Traitement de la vulve avec le ProFractional III
Application du PRP
Recommandations post-traitement
Prix d’un traitement avec le ProFractional III pour le lichen scléreux
Le choix du traitement reste en tout temps la décision du médecin en accord avec vous.
Grille tarifaire
2700$ incluant un traitement de PRP
Une consultation avec un médecin au préalable est nécessaire au tarif de 300$
Incertain sur le traitement qu’il vous faut ?
Dre Isabelle Patry et Dre Andrée-Anne Bérubé offrent des consultations personnalisées, afin de favoriser la compréhension des besoins et des attentes de chacun. Misant sur une approche humaine et professionnelle, elles prendront le temps de sensibiliser et d’informer chaque patient sur les services offerts afin de contribuer à une prise de décision éclairée et réfléchie.
Le rendez-vous d’évaluation est au tarif de 150$.
Conseils : avant et après le traitement
Avant le traitement
Les médicaments photosensibilisants doivent être cessés jusqu’à plusieurs mois avant le traitement, selon les recommandations faites lors de la consultation initiale.
La peau de la vulve doit être fraîchement rasée avant le traitement.
Après le traitement
Certaines crèmes apaisantes peuvent être utilisées immédiatement pour diminuer l’irritation et aider au confort.
Évitez l’exercice intense, les bains chauds, les spas et les saunas pour quelques jours.
Vos questions sur le ProFractional III
Foire aux questions
-
Le ProFractional est le plus souvent utilisé au visage et sur les cicatrices, mais il est également utilisé à la vulve dans le traitement du lichen scléreux.
-
Le traitement permet de retrouver l’apparence naturelle d’avant.
-
Pour diminuer la douleur, un anesthésiant topique ainsi qu’un générateur d’air froid sont utilisés.
-
Le ProFractional n’est pas recommandé dans les situations suivantes : grossesse, exposition solaire récente, infection active à la zone traitée, prise de médicaments photosensibilisants. Les patients avec un antécédent de cicatrices anormales ne sont pas de bons candidats. Un trouble de la coagulation ou la prise d’anticoagulants peut augmenter le risque de saignement et d’ecchymose.
-
Pour le lichen scléreux vulvaire, un seul traitement est en général recommandé et suffisant.
-
Dans certains cas, pour maintenir les résultats obtenus, il peut être recommandé de suivre un plan d’entretien à long terme.
Services similaires