Laser fractionné hybride diVa et diVaTyte

Parce que votre santé est primordiale, tous les traitements avec le diVa et le diVaTyte sont exclusivement réalisés par les médecins Dre Isabelle Patry et Dre Andrée-Anne Bérubé, réputées pour leur expertise et leur minutie.

Traitement avec le diVa et le diVaTyte

Offrez-vous les meilleurs soins.

Qu’est-ce que le laser fractionné hybride diVa et le diVaTyte? 

Le laser vaginal diVa est une technologie novatrice pour le bien-être des femmes. Il combine un laser fractionné non ablatif et un laser fractionné ablatif, permettant ainsi de revitaliser la muqueuse vaginale. La thérapie stimule la formation de nouveau collagène, d’élastine, de vaisseaux sanguins et de terminaisons nerveuses sous la paroi vaginale. Le traitement est non invasif, de courte durée et bien toléré. De plus, aucune convalescence n’y est associée.

Le diVaTyte est une technologie complémentaire au diVa. Il utilise un système de lumière infrarouge avec refroidissement intégré qui cible les couches profondes de la peau en épargnant les couches superficielles, favorisant ainsi la production de collagène et d’élastine. Le resserrement et l’élasticité s’ensuivent.

Les bienfaits du diVa et du diVaTyte

Traiter l’incontinence urinaire légère à modérée, traiter la sécheresse vaginale et les conséquences qui en découlent (douleur aux relations, inconfort, sensation de brûlure, démangeaisons), traiter la laxité vaginale, améliorer les sensations, le plaisir et même l’intensité de l’orgasme.

Les avantages du diVa et du diVaTyte

La laser diVa et le diVaTyte sont des traitements simples et non chirurgicaux pour améliorer grandement la santé gynécologique et sexuelle des femmes et donc leur qualité de vie.

Déroulement du traitement

L’approche Élixir 

À la suite de la consultation médicale avec un médecin, un plan de traitement est établi. Le traitement sera réalisé par un médecin.

Un anesthésique topique est appliqué dans le vagin. Des lunettes de protection sont placées sur les yeux par précaution. Les paramètres sont choisis pour vos besoins spécifiques. Le traitement débute par le diVaTyte. Après l’application d’un gel frais sur la vulve, l’appareil y est promené afin de réaliser le traitement. La durée du traitement est d’une quinzaine de minutes.

Ensuite la partie vaginale du traitement peut débuter. Un dilatateur à usage unique est inséré sur la pièce à main du laser et inséré dans le vagin. Une légère chaleur peut être ressentie, mais somme toute, le traitement est très bien toléré. La durée est d’environ une quinzaine de minutes au total.

Le retour aux activités normales se fait immédiatement après le traitement. Il est possible d’avoir des pertes vaginales, des saignements légers ou des crampes.

Trois traitements de diVa et diVaTyte à 4 semaines d’intervalle sont nécessaires, en alternance avec un traitement de diVaTyte seul à 2 semaines, pour un total de 5 traitements. Un entretien annuel de diVa et diVaTyte est suggéré pour maintenir les résultats.

Étapes

  1. Consultation avec un médecin au préalable

  2. Anesthésie locale

  3. Traitement vulvaire avec le diVaTyte

  4. Traitement vaginal avec le diVa

  5. Recommandations post-traitement

Prix d’un traitement avec le diVa et le diVaTyte

Le choix du traitement reste en tout temps la décision du médecin en accord avec vous.

Grille tarifaire

  • 4300$ pour les 5 traitements nécessaires

  • Une consultation avec un médecin au préalable est nécessaire au tarif de 250$

Nos équipements à la fine pointe - diVa

Incertain sur le traitement qu’il vous faut ?

Dre Isabelle Patry et Dre Andrée-Anne Bérubé offrent des consultations personnalisées, afin de favoriser la compréhension des besoins et des attentes de chacun. Misant sur une approche humaine et professionnelle, elles prendront le temps de sensibiliser et d’informer chaque patient sur les services offerts afin de contribuer à une prise de décision éclairée et réfléchie.

Le rendez-vous d’évaluation est au tarif de 150$.

Conseils : avant et après le traitement diVa et diVaTyte

Avant le traitement

  • L’idéal est d’attendre au moins 6 mois après un accouchement (qu’il soit vaginal ou par césarienne).

  • La peau de la vulve doit être fraîchement rasée avant chaque rendez-vous.

Après le traitement 

  • Évitez l’activité physique pour 24h à 48h.

  • Évitez la pénétration vaginale et les objets vaginaux pendant 1 semaine.

  • Évitez les bains, la piscine et les spas pendant 1 semaine.

Vos questions sur le diVa et le diVaTyte

Foire aux questions

  • Le diVa est un laser fractionné hybride qui est inséré dans le vagin, alors que le diVaTyte est un système de photothérapie qui traite la zone vulvaire. Les deux traitements sont complémentaires.

  • Le diVa et le diVaTyte sont conçus pour fournir des résultats naturels en améliorant la santé vaginale et en aidant à résoudre des problèmes intimes courants.

  • La plupart des femmes décrivent le traitement comme étant confortable et peu douloureux, surtout qu’une crème anesthésiante est utilisée au préalable.

  • Le traitement n’est pas recommandé dans les situations suivantes : grossesse, infection vaginale active, cancer génital. Un trouble de la coagulation ou la prise d’anticoagulants peut augmenter le risque de saignement et d’ecchymose.

  • Trois traitements de diVa et de diVaTyte à 4 semaines d’intervalle sont nécessaires, en alternance avec un traitement de diVaTyte seul à 2 semaines, pour un total de cinq traitements. Un entretien annuel est recommandé pour maintenir les résultats.

Services similaires