Lichen scléreux vulvaire

Parce que votre santé est primordiale, tous les traitements au laser ProFractional III sont exclusivement réalisés par les médecins Dre Isabelle Patry et Dre Andrée-Anne Bérubé, réputées pour leur expertise et leur minutie.

Traitement avec le ProFractional III

Offrez-vous les meilleurs soins.

Qu’est-ce que le lichen scléreux vulvaire? 

Le lichen scléreux est une affection dermatologique bénigne, chronique et progressive qui touche en particulier la région anogénitale. Elle est caractérisée par de l’inflammation, un amincissement ou un épaississement de l’épithélium et des changements cutanés et/ou anatomiques tels que des taches blanches, des fissures, une disparition des petites lèvres, un enfouissement du clitoris et un rétrécissement de l’introïtus vaginal.

La maladie est souvent symptomatique, causant de la douleur, de la brûlure et des démangeaisons. Elle touche environ 1 femme sur 30, bien que la prévalence exacte ne soit pas connue. Elle peut toucher les femmes de tous les âges, mais principalement les jeunes filles prépubères et les femmes ménopausées. La cause exacte n’est pas connue.

Comment traiter le lichen scléreux vulvaire?

Le traitement usuel du lichen scléreux implique l’application régulière d’un onguent de corticostéroïdes à poursuivre au long cours. En effet, la maladie réapparaît lors de l’arrêt.

Les avantages du ProFractional III pour traiter le lichen scléreux vulvaire

Le laser ProFractional III est un traitement simple et non chirurgical pour améliorer grandement la santé gynécologique et sexuelle des femmes et donc leur qualité de vie.

Ce que l’on offre à la clinique

Le traitement du lichen scléreux avec le ProFractional III

Avec l’émergence des nouvelles technologies, le laser devient une option intéressante dans le traitement du lichen scléreux vulvaire. Le laser erbium ProFractionnal III enlève toutes les couches de peau et de muqueuse atteintes et permet la régénération en tissu sain.

Nous ajoutons un traitement de PRP sur la région traitée pour des résultats optimaux. Un seul traitement peut suffire dans la majorité des cas et permet une guérison à plus long terme avec un sevrage de l’onguent de corticostéroïdes.

Étapes

  1. Consultation avec un médecin au préalable

  2. Anesthésie de la vulve

  3. Prise de sang pour le PRP

  4. Traitement de la vulve avec le ProFractional III

  5. Application du PRP

  6. Recommandations post-traitement

Prix d’un traitement avec le ProFractional III pour le lichen scléreux

La consultation initiale avec un médecin permet d’évaluer adéquatement les femmes avec un questionnaire et un examen minutieux. Le traitement est ensuite réalisé par un médecin assisté d’une infirmière dans un deuxième temps.

Grille tarifaire

  • 2700$ incluant un traitement de PRP

  • Une consultation avec un médecin au préalable est nécessaire au tarif de 250$

Incertain sur le traitement qu’il vous faut ?

Dre Isabelle Patry et Dre Andrée-Anne Bérubé offrent des consultations personnalisées, afin de favoriser la compréhension des besoins et des attentes de chacun. Misant sur une approche humaine et professionnelle, elles prendront le temps de sensibiliser et d’informer chaque patient sur les services offerts afin de contribuer à une prise de décision éclairée et réfléchie.

Le rendez-vous d’évaluation est au tarif de 150$.

Services similaires