Sécheresse vaginale

Parce que votre santé est primordiale, tous les traitements avec le diVa et le diVaTyte sont exclusivement réalisés par les médecins Dre Isabelle Patry et Dre Andrée-Anne Bérubé, réputées pour leur expertise et leur minutie.

Traitement avec le diVa et le diVaTyte

Offrez-vous les meilleurs soins.

Qu’est-ce que la sécheresse vaginale? 

La sécheresse vaginale est un problème courant qui affecte de nombreuses femmes pendant la ménopause. La diminution des niveaux hormonaux entraîne un amincissement de la muqueuse vaginale, une réduction de la lubrification naturelle et des symptômes désagréables comme des démangeaisons, des brûlures, des rapports sexuels douloureux, etc. L’impact sur la qualité de vie est significatif tant sur le plan du bien-être émotionnel et physique que sur le plan sexuel.

La sécheresse vaginale fait partie du syndrome génito-urinaire de la ménopause qui décrit l’ensemble des symptômes que la femme peut expérimenter à la suite du déficit hormonal qui caractérise cette période de la vie. Les symptômes se déclinent en trois catégories: génitaux (sécheresse, sensation de brûlure, irritation), sexuels (lubrification insuffisante, inconfort, douleur, dysfonctionnement) et urinaires (miction impérieuse, dysurie, infection urinaire récidivante).

Comment traiter la sécheresse vaginale?

Heureusement, il existe des solutions pour atténuer ce symptôme. Les traitements usuels incluent des hydratants vaginaux, une thérapie hormonale locale aux œstrogènes, une thérapie locale avec un précurseur inactif qui se transforme en androgènes et œstrogènes, une rééducation périnéale par un physiothérapeute spécialisé et même des comprimés oraux qui stimulent les récepteurs hormonaux à œstrogène sur l’épithélium vaginal. Des lubrifiants peuvent aussi être utilisés lors des rapports sexuels.

Les avantages du diVa et du diVaTyte pour traiter la sécheresse vaginale

Le laser diVa et diVaTyte est un traitement simple et non chirurgical pour améliorer grandement la santé gynécologique et sexuelle des femmes et donc leur qualité de vie.

Ce que l’on offre à la clinique

Le traitement avec le diVa et le diVaTyte

Avec l’émergence des nouvelles technologies, le laser devient une option intéressante dans le traitement de symptômes du syndrome génito-urinaire de la ménopause. Le laser erbium diVa permet d’obtenir des résultats satisfaisants avec un minimum de risque, d’inconfort et sans convalescence. L’ajout du traitement diVaTyte permet d’accentuer le confort vulvaire et le plaisir sexuel.

Pour plus de détails, référez-vous à la section diVa et diVaTyte.

Étapes

  1. Consultation avec un médecin

  2. Anesthésie locale

  3. Traitement vulvaire avec le diVaTyte

  4. Traitement vaginal avec le diVa

  5. Recommandations post-traitement

Prix d’un traitement avec le diVa et le diVaTyte

La consultation initiale avec un médecin permet d’évaluer adéquatement les femmes avec un questionnaire et un examen minutieux. Le traitement est ensuite réalisé par un médecin assisté d’une infirmière dans un deuxième temps.

Grille tarifaire

  • 4300$ pour 5 traitements

  • Une consultation avec un médecin au préalable est nécessaire au tarif de 250$

Incertain sur le traitement qu’il vous faut ?

Dre Isabelle Patry et Dre Andrée-Anne Bérubé offrent des consultations personnalisées, afin de favoriser la compréhension des besoins et des attentes de chacun. Misant sur une approche humaine et professionnelle, elles prendront le temps de sensibiliser et d’informer chaque patient sur les services offerts afin de contribuer à une prise de décision éclairée et réfléchie.

Le rendez-vous d’évaluation est au tarif de 150$.

Services similaires